Dans les Brumes de Capelans (Olivier Norek)

Dans les brumes de Capelans nous donne une nouvelle occasion de rencontrer le Capitaine Coste. Il a changé au fil du temps. Il reste un flic hors pair, dans ce nouveau rôle qui lui est confié à Saint Pierre et Miquelon. Mais il est aussi plus fragile et doit lutter avec ses propres démons.
Dans ce roman, le Capitaine Coste et ses collègues traquent un monstre, un tueur en série donc chaque acte nous glace. Malgré le travail inlassable de ces flics dévoués à leur métier, le monstre leur échappe. Et la jeune fille qu’ils protègent de ce monstre ne cesse de les surprendre.
On est vraiment dans la brume tout au long du roman et on n’en découvre le dénouement qu’à la dernière minute.
Une très bonne intrigue, des personnages vraiment intéressants et une écriture superbe. Une évocation immersive de Saint Pierre et Miquelon et de ses fameuses brumes. Olivier Norek nous a encore régalés de son imagination et de son talent d’écrivain, le tout toujours parfaitement ancré dans une expérience personnelle et une excellente recherche. Ici, on y apprend beaucoup en particulier sur les services en charge de la protection des témoins et des repentis. Un livre qu’on ne peut pas fermer.

Un moment avec l’auteur

et

How about leaving a comment and getting the discussion going?

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑